Pression artérielle élevée ou basse : ce que cela signifie

au Actualités 0 commentaires

La tension artérielle est une mesure importante de la santé cardiovasculaire et se compose de deux valeurs : la tension systolique et la tension diastolique. Une tension artérielle élevée ou basse peut être le signe de problèmes de santé et il est important de savoir comment la contrôler et la mesurer.

L'hypertension artérielle se produit lorsque la pression artérielle est trop élevée. Si elle n'est pas contrôlée, elle peut augmenter le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. L'hypertension ne présente généralement aucun symptôme, c'est pourquoi il est important de mesurer régulièrement la tension artérielle pour la détecter.

En revanche, une pression artérielle basse, ou hypotension, peut survenir chez des personnes en bonne santé, mais elle peut aussi être le signe de problèmes de santé sous-jacents. L'hypotension peut provoquer des vertiges, de la faiblesse et de la fatigue.

Il existe plusieurs moyens de contrôler la tension artérielle, notamment en adoptant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement de l'exercice. La limitation de la consommation d'alcool et de tabac peut également contribuer à réduire le risque d'hypertension. Si nécessaire, les médecins peuvent prescrire des médicaments pour contrôler chaque cas.

La mesure de la tension artérielle est un processus facile et non invasif qui peut être effectué à domicile à l'aide d'un tensiomètre pour le bras ou le poignet. Il est recommandé de la mesurer régulièrement pour détecter toute modification de la tension artérielle. Et il est toujours conseillé de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes