Les prix CEPYME 2022 récompensent Grupo R. Queraltó comme meilleure PME d'Espagne

au Actualités 0 commentaires

Notre société mère, Grupo R. Queraltó, a été récompensée par les prix CEPYME 2022 dans la catégorie PME de l'année, une reconnaissance qui s'ajoute aux nombreuses nominations reçues lors des éditions précédentes. Au cours des cinq dernières années, cette entreprise a mené un processus de transformation commerciale basé sur l'innovation et les nouvelles technologies, grâce auquel elle est parvenue à rationaliser ses modèles commerciaux, à faire un saut qualitatif dans sa capacité concurrentielle et à établir une stratégie multi-domaines et multi-marques, à la fois B2B et B2C par le biais de ses propres sites Web et places de marché.

Parmi les projets numériques mis en œuvre dans le cadre de sa transformation numérique, citons Salud en Casa, développé pour Bidafarma, un distributeur pharmaceutique comptant plus de 10 000 pharmacies associées, ou Mi Compra Inteligente, un portail web qui propose des ventes avec des remises spéciales aux orthopédistes et à d'autres entreprises par le biais d'un service 100 % en ligne qui rompt avec la proposition commerciale traditionnelle.

Sous l'égide de Quelton Ventures, un groupe de services numériques avancés, d'autres projets numériques ont également été menés à bien, tels que Rolando, un logiciel de gestion intégrée avancé ; Quelton Accelerator, un service de conseil numérique pour aider d'autres entreprises à développer leur commerce électronique ; et Quelton School, pour former de jeunes talents au commerce électronique.

Cette entreprise, qui a 125 ans, est aujourd'hui présente dans plus de 30 pays d'Europe, ce qui représente jusqu'à 40 % de ses commandes totales dans le cadre d'une croissance progressive de son chiffre d'affaires. Elle s'efforce actuellement d'atteindre un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros d'ici 2025, date à laquelle elle espère également étendre sa portée à une trentaine de pays, dont une partie de l'Amérique latine (Chili, Colombie et Pérou) et les Émirats arabes unis.

Ces prix nationaux récompensent les réalisations des petites et moyennes entreprises de tout le pays, soit près de 3 millions de PME en Espagne. Il convient de noter qu'il s'agit de la seule entreprise à avoir été finaliste lors de 12 nominations consécutives au cours des dernières années. L'informatisation, l'innovation et l'intelligence artificielle intégrées dans ses projets globaux ont permis l'énorme évolution de ce groupe centenaire, ce qui l'a amené à réaliser une diversification significative et continue de son activité avec de nouvelles lignes d'affaires toujours axées sur la santé et le bien-être. Dès 2021, il a lancé de nouvelles places de marché B2B et B2C avec des articles innovants pour les animaux de compagnie, la puériculture et le fitness, entre autres.

Dans ce contexte, et à l'instar des entreprises les plus innovantes du monde, le Groupe R. Queraltó consacre chaque année 5 % de son budget au développement de nouveaux projets, en tant qu'"incubateur". Le Groupe Queraltó consacre chaque année 5 % de son budget au développement de nouveaux projets, en tant qu'"incubateur", dont beaucoup sont développés grâce au talent de ses propres employés. Cette entreprise offre également un horizon d'opportunités aux jeunes face au monde du travail, c'est pourquoi elle a été reconnue pour la Création d'emplois en 2019 et PME avec les meilleures pratiques de paiement en 2021.

De même, l'Égalité a été une autre des récompenses reçues pour sa parité entre hommes et femmes dans ses effectifs. Sans aller plus loin, en 2020, 53 % de l'effectif total étaient des femmes, soit 23,25 % de plus que l'année précédente, avec un pourcentage pratiquement identique pour l'exercice 2021. En outre, 76 % des postes de direction et de cadres intermédiaires sont actuellement occupés par des femmes, dans des domaines aussi variés que le marketing numérique, l'importation, les ressources humaines et le service à la clientèle.

Le PDG, Francisco Abad, explique que "pour nous, le sexe n'est pas un facteur important, mais plutôt les aptitudes et les compétences. Nous avons rompu avec les modèles établis il y a quelque temps et nous prônons le multiculturalisme, en intégrant des équipes multidisciplinaires d'âges différents, ce qui nous permet de travailler dans un environnement collaboratif d'apprentissage continu".

Grâce à sa longue histoire, l'entreprise a également été reconnue en 2022 comme PME familiale par Andalucía Management et comme meilleure PME de l'année à Séville par la Chambre de commerce, et elle est maintenant en lice pour le même prix au niveau national. En 2021, l'entreprise a également reçu le prix du meilleur commerce électronique international d'Andalousie décerné par Alas de Extenda, ainsi que le prix Aster de l'Andalousie occidentale décerné par l'ESIC de Séville, dans la catégorie de l'innovation numérique.

"Nous sommes très heureux de tout ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Il y a 125 ans, notre entreprise était une entreprise traditionnelle de fournitures hospitalières et d'orthopédie, et notre âme numérique nous a conduits à devenir ce que nous sommes aujourd'hui : une entreprise technologique d'envergure mondiale", explique Reyes Queraltó.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes