CONTES POUR ENFANTS : BRONCO ET AUTOMNE

au Actualités 0 commentaires
Bronco était un chien qui vivait dans un petit village entouré d'arbres et de collines. C'était un chien énergique, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Un jour, alors qu'il courait dans la forêt, Bronco remarqua qu'il se passait quelque chose d'étrange. Les feuilles des arbres commençaient à changer de couleur, devenant dorées, rouges et orange - l'automne était arrivé !

Bronco était excité par cette nouvelle saison et décida d'explorer la forêt pour découvrir tous les secrets que l'automne lui réservait. Alors qu'il marchait dans la forêt, Bronco remarqua que les feuilles mortes crissaient sous ses pattes, ce qui le fit sourire de joie. Il continua à explorer et trouva un tas de feuilles sèches empilées dans un coin. Il décida de sauter dessus et de jouer à cache-cache en les faisant sauter en l'air.

Après s'être bien amusé, Bronco poursuivit son aventure automnale et rencontra un écureuil appelé Chip, qui était occupé à ramasser des noix pour l'hiver.

CUENTOS INFANTILES

Bronco se mit à chercher des noix pour aider Chip. Ensemble, ils ramassèrent beaucoup de noix et les mirent en tas. Bronco se rendit compte que l'automne n'était pas seulement amusant, mais que c'était aussi une période où tous les animaux se préparaient à l'hiver.

Après une journée pleine d'aventures, Bronco rentra chez son propriétaire, Lucas. Bronco raconta à Lucas toutes les choses passionnantes qu'il avait vécues pendant sa journée dans la forêt d'automne. Lucas sourit et caressa Bronco.

Ils réalisèrent tous deux à quel point l'automne était merveilleux, et Bronco se blottit contre Lucas pour se reposer après cette journée passionnante.

Depuis ce jour, Bronco attend chaque année l'arrivée de l'automne avec impatience. Il savait que c'était une saison pleine d'aventures, d'amitié et de découvertes. Et bien que l'automne ait enlevé les feuilles vertes des arbres, il a toujours apporté avec lui des moments spéciaux que Bronco et Lucas chériront à jamais.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes