CONTE POUR ENFANTS : BRONCO AVEC HANSEL ET GRETEL

au Actualités 0 commentaires
Il était une fois un chien très spécial appelé Bronco. C'était un chien espiègle et joueur qui vivait dans un petit village avec ses amis Hansel et Gretel. Tous trois étaient inséparables et aimaient explorer ensemble les bois environnants.

Un jour, alors qu'ils se promenaient dans la forêt, Bronco, Hansel et Gretel remarquèrent une délicieuse odeur qui flottait dans l'air. En suivant cette délicieuse odeur, ils arrivèrent dans une clairière de la forêt où ils découvrirent une maison entièrement faite de bonbons et de friandises. Ils n'en croyaient pas leurs yeux : des murs en bonbons, des fenêtres en chocolat et un toit en guimauve.

Bronco, Hansel et Gretel s'approchent prudemment de la maison et, incapables de résister, commencent à goûter les sucreries qui l'entourent. Mais soudain, une gentille vieille femme appelée Dulcinée, la propriétaire de la maison, apparut. Elle les invita à entrer et leur expliqua qu'elle était une confiseuse et qu'elle avait construit la maison pour partager son amour des sucreries avec tout le monde.

Dulcinée leur dit que la forêt magique dans laquelle ils se trouvaient avait la capacité de réaliser les souhaits. Mais elle les a aussi avertis de ne pas se laisser égarer par leurs souhaits.
Cuento infantil
Bronco, Hansel et Gretel passent un temps merveilleux avec Dulcinée, dégustant des bonbons et jouant dans la forêt magique. Mais bientôt, les souhaits ont commencé à obscurcir leurs pensées. Hansel souhaitait une montagne de chocolat et Gretel une rivière de glace. Même Bronco souhaitait un os géant.

Peu à peu, les souhaits devinrent excessifs et égoïstes. Bronco s'éloigna de Hansel et Gretel pour savourer son os géant, et les frères et sœurs se disputèrent pour savoir qui aurait le plus de sucreries. Ils se rendirent compte que leurs désirs les éloignaient les uns des autres et qu'ils étaient en train de perdre le lien qui avait fait d'eux des amis.

Ils se souvinrent alors des paroles de Dulcinée et décidèrent de prendre du recul. Elles se rendirent compte que la véritable magie ne résidait pas dans les bonbons ou les souhaits incontrôlés, mais dans leur amitié et la joie d'être ensemble. Ils décident de partager ce qu'ils ont et d'en profiter ensemble.

Depuis ce jour, Bronco, Hansel et Gretel ont continué à explorer la forêt magique ensemble, mais cette fois-ci, ils l'ont fait le cœur plein d'amitié et de gratitude. Et chaque fois qu'ils passaient devant la confiserie, ils se souvenaient de la leçon qu'ils avaient apprise et souriaient, sachant qu'ils avaient découvert le véritable trésor de la vie.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes