Comment préparer des torrijas dans la friteuse à air pulsé

au Actualités 0 commentaires

Les friandises de Carême sont généralement des recettes mythiques transmises de génération en génération et qui évoluent peu avec le temps. Pour Pâques, nous vous proposons l'une de nos recettes préférées, les torrijas, mais d'une manière beaucoup plus saine qui vous séduira sans aucun doute dès que vous l'aurez essayée. La clé est de renoncer à l'excès d'huile et d'opter pour la friteuse. Vous ne savez pas comment faire ?

Commençons par la version traditionnelle des torrijas au lait, au sucre et à la cannelle. Pour commencer, nous avons besoin des ingrédients suivants, sachant que les quantités sont approximatives :

La procédure de préparation de ces délicieuses friandises de Carême est très simple :

Vous devez couper le pain en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur (ou vous pouvez également utiliser du pain spécial pour les torrijas) et le placer dans un grand bol.
Faites chauffer le lait avec la cannelle et le sucre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le lait commence à bouillir. Éteignez le feu et laissez refroidir quelques instants.
Versez ensuite le lait sur le pain, en couvrant les deux côtés. Laissez-le s'imprégner pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, dans un plat creux, battre les œufs.
Plongez chaque tranche trempée dans le lait dans l'œuf battu, en l'enrobant bien des deux côtés.
Au lieu de les frire directement dans l'huile, placez du papier sulfurisé sur le plateau de la friteuse et arrosez-les d'un peu d'huile.
Chauffer pendant environ 10 minutes à 180º et tourner jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.
Enfin, dans une assiette, mélangez le sucre et la cannelle et saupoudrez les torrijas chaudes.
Si vous n'avez pas encore mis la main sur une friteuse, vous adorerez cette recette dès que vous l'aurez essayée. Ces torrijas sans huile ni sucre seront beaucoup plus tendres après quelques heures.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes