Ce dimanche 19 mars, c'est la fête des pères, une journée très spéciale au cours de laquelle nous honorons et célébrons chaque année la figure paternelle de notre vie. Cette journée est l'occasion de faire savoir à nos pères à quel point ils sont importants pour nous et de reconnaître les efforts et le dévouement dont ils ont fait preuve pour nous élever et nous éduquer, en leur témoignant notre gratitude et notre affection pour nous avoir inculqué une multitude de valeurs et d'enseignements dès notre plus jeune âge.
En Espagne, la célébration de la fête des pères coïncide avec la fête de saint Joseph. Nous tenons également à féliciter tous ceux qui portent le nom de José, Josefina, María José ou Pepe. Mais savez-vous d'où vient ce dernier ? Une théorie très répandue attribue l'origine possible de ce prénom à l'abréviation de "père putatif", en référence à la figure de saint Joseph lui-même, bien que cela ne soit pas techniquement prouvé !
Il est également important de rappeler que la figure du père ne se limite pas aux pères biologiques, car nous pouvons également rendre hommage aux beaux-pères, grands-pères, oncles, tantes et oncles, frères et sœurs aînés qui ont joué un rôle important dans notre vie. En ce dimanche 19 mars, nous vous invitons donc à célébrer cette journée à votre manière !